![](https://static.wixstatic.com/media/cdacfc_2eadc71d21644bb98844a16fb947c88c.jpg/v1/fill/w_980,h_653,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/cdacfc_2eadc71d21644bb98844a16fb947c88c.jpg)
Parlement - Janvier 2013
Live the London life !
Lorsque l’on vient à Londres, il y a les monuments à ne surtout pas manquer, Big Ben, London High, Buckingham Palace, Tower Bridge, … Mais ce que l’on ressent immédiatement c’est le style inimitable de cette ville où se mêlent excentricité et ambiance so british.
Si vous n’aviez qu’une journée pour vivre Londres, voilà ce que je vous conseillerais:
Une balade le long de la Tamise, arrêtez-vous à la Tate Gallery. Cette ancienne centrale électrique est un des hauts-lieux londoniens, elle regroupe sur sept niveaux une immense collection d’art moderne et contemporain. Déambulez dans les allées et laissez-vous séduire par les expositions, vous ne saurez pas où donner de la tête. En sortant, il ne faut pas manquer de s’arrêter dans un des nombreux pubs qui bordent la Tamise et vous tendent les bras pour siroter une bonne pinte en terrasse. N’hésitez pas à goûter le légendaire fish and chips !
Si vous continuez votre chemin, vous arriverez jusqu’au Parlement et à la fameuse tour de Big Ben. De jour comme de nuit, c’est un incontournable.
Laissez ensuite vos pas vous mener jusqu’à Buckingham Palace et ses gardes impassibles en toutes situations, vous ne résisterez pas à une petite photo souvenir. Car Londres et l’Angleterre c’est aussi et surtout cette famille royale tellement représentative de l’esprit anglais.
Un peu plus loin, c’est Hyde Park. Avec ses nombreux parcs, la ville active de Londres sait aussi se retrouver au calme. Situé dans le centre-ville, c’est l'un des lieux les plus appréciés de Londres. Il abrite plus de 4 000 arbres, ainsi que la Serpentine (« Serpentine Lake »), on peut y faire du pédalo et croiser des cygnes. Lieu idéal pour se promener ou faire du vélo dans les sentiers.
Enfin Londres ne serait pas Londres sans sa vie nocturne et là, vous avez le choix parmi tous les pubs, plus originaux les uns que les autres. Pour rentrer, vous n’aurait plus qu’à héler un « black cab », autre monument du paysage londonien.
ENJOY !