C’est en mai 2014 que j’ai découvert Majorque, la plus grande île de l’archipel des Baléares. Située au large de l’Espagne en Méditerranée, les Baléares se composent de 3 iles, Majorque, Minorque et Ibiza.
![](https://static.wixstatic.com/media/cdacfc_b838de61980c47a380bb7213f563384f.jpg/v1/fill/w_800,h_452,al_c,q_85,enc_avif,quality_auto/cdacfc_b838de61980c47a380bb7213f563384f.jpg)
Saint - Elm, Mai 2014
MA DESTINATION COUP DE CŒUR : MALLORCA
J’ai passé 10 jours à Palma, qui est la capitale de l’ile, mais tout au long de mon séjour j’ai visité de nombreux endroits de l’ile. Majorque offre une diversité de paysages très étonnante, tous plus beaux les uns que les autres. Si un jour, vous avez l’occasion d’aller visiter cet endroit, n’hésitez surtout pas !
A Palma, vous ne pourrez pas louper la Cathédrale qui attire un bon nombre de touriste pour la beauté de ce monument mais aussi de son cadre et de la vue qu’elle propose. Les petites rues tout autour sont très agréables pour s’y promener à pied ou même en calèche. Dirigez-vous vers la place d’Espagne si vous préférez le shopping aux boutiques de souvenirs.
Si la hauteur ne vous fait pas peur, et que vous aimez les défis personnels, allez découvrir les ruines du château d’Alarò. A 817 mètres de haut, vous aurez une superbe vue sur tout une partie de l’île, et après l’effort d’y être monté à pied, la beauté du paysage vaut le réconfort promis par l’expression…
Situé au nord de l’ile Soller est une petite ville atypique à ne pas manquer, vous pourrez accéder au Port de Soller en prenant une vieille locomotive qui vous fera passer par des endroits très sympa auquel on n’accède pas si l’on s’y rend en voiture. La visite sera d’autant plus originale.
A Alcludia c’est une balade culturelle et historique qui s’offre à vous. La vielle ville est entourée de murailles datant du XIVe siècle. Les murailles d'Alclúdia dessinent un rectangle renforcé de 26 tours. Et les remparts sont accessibles pour les touristes qui profitent encore une fois d’une vue imparable sur la Baie.
D’autres coins sont à voir comme par exemple Saint Elm pour son minuscule port, Arxta pour sa plage de sable fin et ses activités aquatiques, Valdelmossa pour ses rues piétonnes et fleuries par les habitants du village de façon homogène, ou Banyalbufar pour découvrir une crique paradisiaque.
Et si vous pensez IBIZA, quand on vous parle des baléares, ne vous y méprenez pas, Magaluf est la destination pour faire la fête sur l'ile de Majorque, et elle mérite bien la même réputation qu' IBIZA ...
Comme vous l'avez constaté au cours de ces quelques lignes, Majorque est une destination complète que vous partiez en famille, en amoureux, ou même entre amis !