top of page

New-York City


BIG APPLE, La ville qui ne dort jamais !


New-York fait rêver beaucoup d'entre nous, et même après y être aller j'en rêve encore. Un voyage digne d'un marathon, car cette oportunité ne se reprèsentera peut-être pas de si tôt. J'ai donc voulut visiter un maximum d'endroits pour ne rien louper de cette ville très impressionante!


Que serait New-York sans la statue de la Liberté, la célèbre femme verte avec son flambeau à la main. Vous pourrez prendre le ferry pour vous approchez au plus près de ce célèbre monument. Qui plus est, les pierres qui ont servit à construire le socle de cette dernière viennent de France et de Crazannes. Et Crazannes est justement situé à seulement 15 km de chez moi en Charente-Maritime.


Time Square est probablement un des quartiers le plus connu de New-York, beaucoup de poster et photo sont à l'éfigie de cet endroit, et un bon nombre de scène de film y sont tourné. Pour ma part j'ai été réellement surprise par luminosité. Même en plein milieu de la nuit, les lumières des écrans et des boutiques éclairent comme si l'on été en plein jour. On y perd ses repères chronologiques, et les magasins sont ouverts 24 heures sur 24.


Traversé le pont de Brooklyn et vous arriverez dans ce quartier d'artistes. A la base il a été peuplé par les étrangers, aujourd'hui il est en voie d'embourgeoisement, Brooklyn est toujours un vibrant melting-pot, une mosaïque de neighborhoods à l'atmosphère de quartiers, bien différents de Manhattan.


Là ou se sont écroulés les deux tours jumelles du Wall Trade Center, c'est maintenant un mémoriale qui demeure. Deux immense fontaine chacune de la taille et à l'emplacement des anciennes tours. Le nom de chaque personne décédé le 11 septempbre 2011 y figurent sur des plaques en leurs honneurs. C'est un très bel endroit de recueil que les New-Yorkais ont créer pour rendre hommage à cette tragédie.


La Cinquième avenue est une artère importante du centre de l'arrondissement de Manhattan, dans la ville de New York. Elle longe le côté Est de Central Park et parcourt le centre de Midtown. La Cinquième Avenue est à Manhattan ce que Oxford Street est à Londres, la rue de Hamra à Beyrouth ou les Champs Élysées à Paris, soit l'une des avenues les plus réputées et célèbres au monde.

Elle est bordée par de nombreux parcs et bâtiments historiques, et constitue l'un des principaux symboles de la richesse de New York. Les plus importants musées de la ville tels le Metropolitan Museum of Art, le Guggenheim, ou The Frick Collection se trouvent entre la 78e et la 81e rue.

De par les nombreux bâtiments, commerces et monuments clé de la ville qui la bordent, la Cinquième Avenue fait toujours partie des avenues les plus chères au monde.


Vous pourrez aussi décourvir des quartiers vraiment atypiques tels que SOHO réputé pour être un quartier festif essentiellement fréquenté par la communauté homosexuel, ou encore Chinatown le quartier chinois , où l'on se croirait au coeur de Pékin. Il y'a aussi Little Italy, ou les pizzeria y sont très nombreuses. Les drapeaux sont bien prèsent et les facades d'immeubes sont aux couleurs de l'Itaile.


N'oubliez pas de passer pas Central park qui est sans doute le plus beau parc de la ville en plein centre ville, il vous offrira un moment "Nature" au milieu de tout ces buildings...

Un Jour j'irais à New-York avec toi !


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram Black Round
bottom of page